

La Cour
Du Roi
LA COUR Du ROI / LE VM
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Mise en Place du Jeu
Mise en Place du Jeu









1 Élection du ROI
Les joueurs votent à main levée pour élire le ROI. Celui-ci pioche secrètement une carte Rôle et se retire.
2 Distribution des rôles
Le Narrateur distribue les autres rôles aux joueurs. Les joueurs révèlent leur rôle, sauf au ROI qui est isolé.
1 - Élection du ROI
Les joueurs votent à main levée pour élire le ROI. Celui-ci pioche secrètement une carte Rôle et se retire.
2 - Distribution des rôles
Le Narrateur distribue les autres rôles aux joueurs. Les joueurs révèlent leur rôle, sauf au ROI qui est isolé.
3 Retour du ROI
Le ROI revient sans connaître les rôles des autres joueurs.
Les joueurs argumentent et le ROI désigne sa Main du ROI,
qui sera son successeur en cas de mort du Roi.
3 - Retour du ROI
Le ROI revient sans connaître les rôles des autres joueurs.
Les joueurs argumentent et le ROI désigne sa Main du ROI.
Qui sera son successeur en cas de mort du Roi.
4 Révélation finale
Tous révèlent leur rôle, y compris le ROI.
4 - Révélation finale
Tous révèlent leur rôle, y compris le ROI.
TENTEZ L’EXPÉRIENCE.
Stratégique
Stratégique
Stratégique
Sombre
Sombre
Sombre
Intrigant
Intrigant
Intrigant
Implacable
Implacable
Implacable
Phase Nuit : Les Traîtres se Révèlent
Phase Nuit : Les Traîtres se Révèlent






Fermeture des yeux
Tous les joueurs ferment les yeux sur ordre du Narrateur.
Désignation des Traîtres
Le Narrateur demande aux joueurs a voix haute qui veut trahir le roi et ensuite désigne discrètement 2 à 3 Traîtres en les touchant. (Le nombre de traitre varie en fonction du nombre de joueurs)
Reconnaissance
Les Traîtres ouvrent les yeux pour se reconnaître mutuellement. attention même la main du roi peut être un traitre
Fermeture des yeux
Tous les joueurs ferment les yeux sur
ordre du Narrateur.
Désignation des Traîtres
Le Narrateur demande aux joueurs a
voix haute qui veut trahir le roi et ensuite
désigne discrètement
2 à 3 Traîtres en les touchant.
Le nombre de traitre varie
en fonction du nombre de joueur.
Reconnaissance
Les Traîtres ouvrent les yeux pour
se reconnaître mutuellement.
attention même la main du roi
peut être un traitre
Déroulement du Jeu








Alliances et Trahisons
Les votes démocratiques sont l'occasion de former des alliances ou de trahir vos alliés.
Conditions de Victoire
- Loyalistes Gagnent si tous les Traîtres sont éliminés. - Traîtres Gagnent si l'un des leurs a la couronne posée sur la tête
Phase Jour
Le Narrateur annonce le joueur éliminé. En cas de mort du ROI, sa Main prend le pouvoir et il choisie une nouvelle main. Les joueurs débattent, puis seul le ROI élimine 1 joueur suspect.
Phase Nuit
Tous ferment les yeux. Les Traîtres désignent 1 joueur à éliminer, sauf le ROI qui est immunisé lors de la première nuit de son mandat. Le narrateur appel tous les rôles et leur demandent si ils veulent utilisé leur pouvoir
Alliances et Trahisons
Les votes démocratiques sont l'occasion de former des alliances ou de trahir vos alliés.
Conditions de Victoire
- Loyalistes Gagnent si tous les Traîtres sont éliminés. - Traîtres Gagnent si l'un des leurs a la couronne posée sur la tête
Phase Jour
Le Narrateur annonce le joueur éliminé. En cas de mort du ROI, sa Main prend le pouvoir et il choisie une nouvelle main. Les joueurs débattent, puis seul le ROI élimine 1 joueur suspect.
Phase Nuit
Tous ferment les yeux. Les Traîtres désignent 1 joueur à éliminer, sauf le ROI qui est immunisé lors de la première nuit de son mandat. Le narrateur appel tous les rôles et leur demandent si ils veulent utilisé leur pouvoir
Phase de Nuit
Tous ferment les yeux. Les Traîtres désignent 1 joueur à éliminer, sauf le ROI qui est immunisé lors de la première nuit de son mandat. Le narrateur appel tous les rôles et leur demandent si ils veulent utilisé leur pouvoir
Phase Jour
Le Narrateur annonce le joueur éliminé. En cas de mort du ROI, sa Main prend le pouvoir et il choisie une nouvelle main. Les joueurs débattent, puis seul le ROI élimine 1 joueur suspect.
Conditions de Victoire
- Loyalistes Gagnent si tous les Traîtres sont éliminés. - Traîtres Gagnent si l'un des leurs a la couronne posée sur la tête
Alliances et Trahisons
Les votes démocratiques sont l'occasion de former des alliances ou de trahir vos alliés.