LES REGLES DU JEU
LES REGLES DU JEU
LA COUR
LA COUR
DU ROI
DU ROI
TENTEZ L’EXPÉRIENCE.
TENTEZ L’EXPÉRIENCE.
Stratégique
Stratégique
Stratégique
Sombre
Sombre
Sombre
Intrigant
Intrigant
Intrigant
Implacable
Implacable
Implacable
BUT DU JEU
BUT DU JEU
BUT DU JEU






LOYALISTE TRAITRE
LOYALISTE TRAITRE
Les Loyalistes veulent éliminer tous les Traîtres.
Les Traîtres veulent prendre le pouvoir, soit en devenant Roi jusqu’à la fin de la partie, soit en éliminant tous les Loyalistes.
Les Loyalistes veulent éliminer tous les Traîtres.
Les Traîtres veulent prendre le pouvoir, soit en devenant Roi jusqu’à la fin de la partie, soit en éliminant tous les Loyalistes.
MISE EN PLACE
MISE EN PLACE
MISE EN PLACE
Tous les rôles sont visibles, mais les camps sont cachés.
Chaque joueur incarne un personnage visible avec un pouvoir, mais cache son camp
Les joueurs élisent un Roi à main levée.

Le Roi choisit son rôle visible en premier.

Les autres joueurs reçoivent chacun un rôle visible
(Garde, Prêtre, etc.).

Le Roi désigne sa Main du Roi
(son successeur s’il meurt).

Le Narrateur choisit 2 à 3 Traîtres en secret lors de la première nuit. Eux seuls savent qui ils sont.

Tous les rôles sont visibles, mais les camps sont cachés.
Chaque joueur incarne un personnage visible avec un pouvoir, mais cache son camp
Les joueurs élisent un Roi à main levée.


Le Roi choisit son rôle visible en premier.


Les autres joueurs reçoivent chacun un
rôle visible (Garde, Prêtre, etc.).


Le Roi désigne sa Main du Roi
(son successeur s’il meurt).


Le Narrateur choisit 2 à 3 Traîtres en
secret lors de la première nuit.
Eux seuls savent qui ils sont.


DEROULEMENT DU JEU
DEROULEMENT DU JEU












Le jeu se déroule en tours, chacun comprenant une Nuit et un Jour.
Le jeu se déroule en tours, chacun comprenant une Nuit et un Jour.
PHASE DE NUIT
EXEMPLE
PHASE DE JOUR

Tous les joueurs ferment les yeux.
-
Les Traîtres se réveillent et choisissent une victime.
-
Les pouvoirs spéciaux s’activent ensuite.
PHASE DE NUIT
EXEMPLE
PHASE DE JOUR

Tous les joueurs ferment les yeux.
-
Les Traîtres se réveillent et choisissent une victime.
-
Les pouvoirs spéciaux s’activent ensuite.
PHASE DE NUIT
EXEMPLE
PHASE DE JOUR

• Tous les joueurs ferment les yeux.
• Les Traîtres se réveillent et choisissent une victime.
• Les pouvoirs spéciaux s’activent ensuite.
PHASE DE NUIT
EXEMPLE
PHASE DE JOUR

• Tous les joueurs ferment les yeux.
• Les Traîtres se réveillent et choisissent une victime.
• Les pouvoirs spéciaux s’activent ensuite.
Conditions de victoire
Loyalistes
Tous les Traîtres sont éliminés ou si un Traître Roi est destitué.
Loyalistes
Tous les Traîtres sont éliminés ou si un Traître Roi est destitué.
Loyalistes
Tous les Traîtres sont éliminés ou si un Traître Roi est destitué.
Traitres
L’un d’eux devient Roi et reste au pouvoir jusqu’à la fin de la partie. Ou s’ils éliminent tous les Loyalistes. Ou si un Roi Loyaliste est destitué à tort.
Traitres
L’un d’eux devient Roi et reste au pouvoir jusqu’à la fin de la partie. Ou s’ils éliminent tous les Loyalistes. Ou si un Roi Loyaliste est destitué à tort.
Traitres
L’un d’eux devient Roi et reste au pouvoir jusqu’à la fin de la partie. Ou s’ils éliminent tous les Loyalistes. Ou si un Roi Loyaliste est destitué à tort.
Destitution du Roi
Une seule fois dans la partie, les joueurs peuvent demander la destitution du Roi. Le vote doit être majoritaire (sans le Roi). Si le Roi était Traître ➤ Loyalistes gagnent. S’il était Loyaliste ➤ Traîtres gagnent.
Destitution du Roi
Une seule fois dans la partie, les joueurs peuvent demander la destitution du Roi. Le vote doit être majoritaire (sans le Roi). Si le Roi était Traître ➤ Loyalistes gagnent. S’il était Loyaliste ➤ Traîtres gagnent.
Destitution du Roi
Une seule fois dans la partie, les joueurs peuvent demander la destitution du Roi. Le vote doit être majoritaire (sans le Roi). Si le Roi était Traître ➤ Loyalistes gagnent. S’il était Loyaliste ➤ Traîtres gagnent.